Vanitas… à Bruxelles !

/////// Tarek

Vanitas

J’ai choisi de peindre ce meuble au cachet très classique en utilisant les codes graphiques de ma série « Vanitas ». Dans celle-ci je reprends le cérémonial et les thèmes des vanités que je transforme avec des codes picturaux plus urbains mais aussi avec des couleurs plus chaudes même si je continue d’utiliser en dominante le noir pour garder le lien avec la couleur de base du meuble. Les crânes créent le lien avec cet univers très marqué qui se situe au croisement du vaudou, du gothique et du graffiti art. Les dorures du meuble ainsi que le marbre noir qui recouvre le meuble avec grâce donnent une tonalité classique, presque religieuse, qui répond au mouvement et à la force que la peinture dégage. Ce mélange entre l’ancien et le moderne fonctionne car le choix de ce thème intemporel qui fait appel à la vie et à la mort ne subit pas…

View original post 72 more words

Leave a Reply

